// BÂTIMENT// Rénovation d’une Toulousaine

Nos équipes ont réalisé un travail impressionnant pendant presque 6 mois sur la rénovation d’une Toulousaine située en plein centre-ville.

Concernant la façade, voici les différents travaux effectués :
-Piquage des enduits ciments existants
-Réparations des briques foraines (appuis, encadrements et corniches moulurées)
-Enduit à la chaux

 

 

Nos équipes ont étayé le plancher bois et réalisé une rampe côté jardin pour pouvoir accéder à la cave. Elles ont ainsi pu rentrer une mini pelle et un mini chargeur par la porte d’entrée.
Des bandes transporteuses ont été posées sur cette rampe pour extraire la terre et les gravats vers la rue étant donné qu’il n’y avait pas d’accès direct à la cave.
Elles ont décaissé la surface de 80cm et ont créé des fondations sous les murs périphériques (dites « fondations en touches de piano »).

Ce chantier a été un véritable challenge en termes de logistique : une déviation côté rue a été mise en place pour charger les poids lourds grâce aux tapis roulants et pour vider les camions toupies grâce à une goulotte passant par une lucarne de la cave.

 

Ce chantier a également impliqué la réalisation :
-D’une piscine en bloc polystyrène
-D’une terrasse et un puisard
-D’un escalier et une trémie
-D’un plancher en bois isolé
-D’une démolition reconstruction
-D’une toiture

C’est la fin de la rénovation de cette Toulousaine, un chantier long et compliqué pour nos équipes mais dont le résultat vaut la peine d’être partagé !
Merci à tous nos collaborateurs sans qui cette réalisation n’aurait pas été possible.